Je n'aime pas le sport - Corps et Santé
Crédit photo :luismolinero / 123RF Banque d'images

Nous le savons tous, avoir une activité physique est indispensable pour rester en bonne forme et garder la ligne. En revanche, ce que nous ne partageons pas tous, c’est le goût de l’effort. Nous sommes très nombreux à ne pas aimer le sport et à nous retrouver face à ce dilemme.

En réalité, il ne faut pas absolument faire du sport. Ce qu’il faut, c’est bouger, c’est entretenir son capital dynamisme. C’est là la bonne nouvelle, car il y a mille et une façons de bouger sans être obligé de chausser des baskets et de suer à grosses gouttes.

Voici quelques pistes…

Jouer avec les enfants

Jouer ne serait-ce qu’une heure avec les enfants est un gage de dépense énergétique. Ils sauront vous transmettre leur énergie et leur bonne humeur dans le mouvement. Jamais à court d’idées pour renouveler l’élan, ils ne vous laisseront pas une minute de répit et vous vous dépenserez et mobiliserez tout votre corps sans même avoir le temps d’y penser.

Marcher

Oubliez la voiture sur les petits trajets, utilisez vos pieds et vos jambes ! Toutes les raisons de marcher sont bonnes. Faire ses petites courses à pieds, s’offrir une après-midi lèche-vitrines, aller au musée et arpenter les galeries en long en large et en travers, se balader une heure dans un parc, ou encore découvrir les sentiers pédestres de votre région.

Monter les escaliers

Bannissez définitivement ascenseurs et escalators, et montez les marches. Si vous avez la chance d’être au cinquième étage, vous aurez un super entrainement de stepper complètement gratuit. Et petite astuce pour le galbe de la fesse : montez vos escaliers sur vos demies pointes en levant les talons le plus haut possible. Résultats garantis.

Faire le ménage

Les tâches ménagères, c’est l’idéal pour mobiliser et travailler tous les muscles du corps. Repasser, faire les carreaux, passer l’aspirateur, la serpillière, tout le corps est sollicité et la dépense énergétique est réelle. En plus quelle joie d’avoir un intérieur tout propre et qui sent bon ! Alors hop, un brin de musique et on s’y met dans la joie !

Danser

En soirée ou seule chez vous, laissez-vous aller à bouger en rythme avec votre musique préférée. Danser vous permettra de travailler un peu le cardio tout en vous amusant et en vous libérant l’esprit.

Jardiner

Si vous avez la chance d’avoir un petit coin de verdure, n’hésitez plus : jardinez ! Oui, on brûle beaucoup de calories en jardinant. Les nombreuses tâches indispensables à l’entretien du jardin nécessitent une bonne dose d’énergie : poser des dalles, désherber, biner, semer, arroser. En plus vous serez au grand air et jouirez d’une belle satisfaction devant les résultats de vos efforts.