Votre e-magazine d'informations et de conseils pour mieux vivre et comprendre votre quotidien.

retrouvez-nous également sur

Top 10 des aliments qui rendent la peau plus belle

Aliments qui donnent une belle peau - Corps et Santé
Thomas Martinsen on Unsplash

On achète des crèmes, des lotions, des toniques, des gommages, des masques, des sérums… Oui, on achète tout ça. Et si on changeait de technique ?
Et si on soignait notre peau du dedans…

1. Le thé vert

Une peau resplendissante de santé c’est avant tout une peau bien hydratée. Boire en quantité suffisante est donc extrêmement important pour l’éclat du visage et la souplesse de la peau. Mais boire en plus 3 à 5 tasses de thé vert par jour, c’est ça qui fera la différence. Car le thé vert permet de lutter contre les petites imperfections dont on se passerait bien et a aussi un effet anti-âge reconnu grâce aux antioxydants qu’il contient en nombre. Le thé vert plus efficace qu’une lotion pureté ? Il n’y a qu’un pas…

2. Les produits de la tomate

Les sauces tomate et les jus de tomate contiennent du lycopène qui permettrait là encore de lutter contre les petites tendances acnéiques. Et comme la guerre des boutons est une guerre sans répit, on fonce sur les dérivés de la tomate sans hésiter, histoire de mettre toutes les chances de notre côté.

3. L’orange et le kiwi

Peut-être encore plus efficaces qu’un masque repulpant, la vitamine C contenue dans les oranges et les kiwis participe à la formation du collagène, cet élément indispensable à l’élasticité et au tonus de la peau. Alors plutôt que de se tartiner de produits enrichis en collagène, et si on commençait par le synthétiser nous-même grâce à la vitamine C ?

4. La papaye

La papaye, c’est le sérum éclat. Particulièrement riche en bêtacarotènes, ce fruit exotique délicieux va donner un coup de pouce à la peau pour un renouvellement cellulaire efficace qui révèlera toute la luminosité du teint.

5. Le chocolat noir

Qui a dit qu’on ne pouvait pas se faire plaisir en se faisant du bien ? Grâce aux polyphénols qu’il contient, le chocolat noir est un anti-âge naturel qui empêchera les petites ridules de s’installer. Non mais ! Attention tout de même à ne pas en faire excès. La modération en toute chose est aussi le gage d’une belle peau…

6. Les huitres

Alors là, les huitres, c’est le caviar de la peau ! Grâce à leur richesse exceptionnelle en oligo-éléments et surtout en zinc et en sélénium, les huîtres valent bien tous les compléments alimentaires du monde. Anti-âge et éclat garantis !

7. Les oléagineux

Les oléagineux, autrement dit les noix, sont l’équivalent d’un super fluide matifiant. Si, si. Car paradoxalement à leur forte teneur en bonnes matières grasses, les noix renferment des mines de cuivre, magnésium, manganèse, potassium, calcium et fer et c’est bien ce qui leur permet de lutter super efficacement contre la surproduction de sébum généralement à l’origine des boutons et autres points noirs. Alors pour ne plus avoir la peau qui brille et des comédons qui s’installent, on mise à fond sur les noix, les amandes et autres noix de cajou.

8. L’avocat

Que dire de l’avocat si ce n’est qu’il est un fruit magique pour la peau, comme pourrait l’être la crème révolutionnaire de nos rêves. Il hydrate, nourrit, repulpe, et grâce à la vitamine E il redonne au teint toute sa vitalité et son éclat, tout en préservant son capital jeunesse. La promesse de l’avocat ? Une peau confortable et rayonnante. Qui dit mieux ?

9. Les poissons gras

Une crème pour peau intolérante et à tendance réactive ? Mais pourquoi faire ! Il y a le saumon, le thon et le maquereau pour ça. Leur richesse en oméga 3 et 6 nourrit et adoucit l’épiderme en le préservant des sensations d’irritation et de sècheresse. Pour plus de souplesse et de résistance aux conditions extérieures, on opte donc pour les poissons gras sans se poser plus de question.

10. Le riz complet

Auriez-vous un jour imaginé manger du riz complet pour favoriser la bonne hydratation de la peau ? Et pourtant, rien de plus sérieux car le riz complet contient des céramides. Céramides… Ce nom vous dit quelque chose ? Pas étonnant car la plupart des produits cosmétiques en contiennent. Les céramides, ce sont des molécules lipidiques qui entretiennent le niveau d’hydratation de l’épiderme. Et consommées via l’alimentation, leur effet hydratant est parfaitement démontré.

Manger pour rayonner ? Et si le secret était là ?

CET ARTICLE VOUS A PLU ?
AIDEZ-NOUS A LE FAIRE CONNAÎtre EN LE PARTAGEANT :
D'autres articles à découvrir...
Le régime crétois - Corps et Santé
Nutrition
Qu’est-ce que le régime crétois ou méditerranéen ?

Le régime crétois, encore appelé régime méditerranéen, se base sur les habitudes alimentaires des peuples du pourtour méditerranéen. Dans les années 50, une étude rapportait déjà que l’espérance de vie des habitants de Crète et de Corfou était plus longue que celle des autres pays européens.

lire l'article »
ATTENTION : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. (Article Art. L 122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle). IMPORTANT : Si vous souhaitez reproduire ou utiliser un contenu présent sur notre site, merci de nous contacter pour connaitre les modalités.