Les conseils bien-être de Corps & Santé : pour être bien dans sa peau et cultiver les petits bonheurs qui font les grandes joies
Ah ! le bien-être… Une vaste quête !
Mais sans aucun doute une quête qui mérite d’être menée, tranquillement et pour soi-même. Car le bien-être n’a pas de définition concrète. Il s’agit d’un état que l’on peut ressentir, mais que l’on ne peut pas mesurer.
Intimement lié à la santé, à la réalisation de soi et à l’harmonie avec les autres, le bien-être est comme une petite fleur des champs qui a besoin d’être arrosée de temps en temps.
Articles qui font réfléchir ou méditer, qui donnent des idées et des pistes pour cultiver son mieux-être au quotidien, Corps & Santé vous accompagne sur ce joli chemin bienfaisant, celui de la sérénité et du sourire intérieur…
La rubrique Bien-être de Corps & Santé : Oui ! le bonheur se prend en main !
Bien sûr, certaines choses dans la vie sont hors de notre contrôle. La réussite sociale, par exemple, n’est pas fonction que de notre investissement et bonne volonté. De même, les relations amoureuses, puisqu’on ne peut dicter les sentiments d’un autre (et c’est d’ailleurs tant mieux). Cultiver le bien-être commence déjà par accepter qu’on ne maîtrise pas tout, et que ces choses-là, comme le conseillait déjà Épictète en son temps, il ne faut pas les laisser nous envahir et nous gâcher l’existence.
Et puis il y a tous ces leviers qui nous sont accessibles et sur lesquels on peut agir. Ceux qui permettent de prendre soin de sa santé, d’apaiser son mental. Ceux qui, en sommes, nous permettent d’améliorer notre qualité de vie et de ressentir ce fameux bien-être…
Le mieux-être au quotidien se « travaille ». Mais le jeu en vaut la chandelle. Faire attention à sa nutrition, à son sommeil et à son cadre de vie… Apprendre à écouter son corps, ses émotions et ses envies… Comprendre ses failles pour mieux les accepter et, pourquoi pas, en faire des forces ! Et bien souvent, savoir lâcher-prise pour prendre en main son bien-être…