Aller au contenu

Votre e-magazine d'informations et de conseils pour mieux vivre et comprendre votre quotidien.

retrouvez-nous également sur
Facebook Twitter
Corps et Santé - infos et conseils
  • Bien-être
  • Nutrition
  • Corps
  • Psycho
  • Sport
Menu
  • Bien-être
  • Nutrition
  • Corps
  • Psycho
  • Sport
Accueil » Corps » Vêtements trop serrés et mode slim : c’est votre santé en danger !

Vêtements trop serrés et mode slim : c’est votre santé en danger !

Vetements trop serrés = danger - Corps et Santé
  • Bien-être, Corps

Jean taille 36 au lieu d’un 38, collants remodelant supra-serrés et pantalons ultra-slim qui épousent les formes mais surtout les compriment, jusqu’ici notre seul souci était de réussir à rentrer dedans sans paraître complètement boudiné(e) et saucissonné(e). Quant au seul risque estimé de cette mode du très serré ? Un bouton qui pète, une fermeture qui lâche, une couture qui craque, ce qui serait, il faut bien l’admettre, un véritable drame et la honte absolue. Et pourtant, si vous êtes concerné(e) par ces habitudes vestimentaires, votre ligne et la solidité de vos vêtements ne devraient pas être vos seules préoccupations. C’est en effet votre santé que vous mettez en danger en vivant si comprimé(e)…

Les vêtements trop serrés compriment les nerfs

Nous l’avons tous ressenti : lorsqu’on est moulé à l’extrême dans un vêtement trop serré, nos mouvements sont entravés et c’est bien toute la liberté de se mouvoir qui est perturbée. Mais la gêne ne s’arrête pas lorsque l’on retire son pantalon slim pour mettre à la place son pyjama préféré. Les dégâts sont déjà là. Car en comprimant ainsi les membres, on comprime aussi sérieusement les nerfs risquant ainsi des problèmes nerveux bien plus graves et durables. La méralgie paresthétique notamment, également appelée névralgie fémoro-cutanée, est une affection neurologique due à la compression du nerf fémoro-cutanée et générant des douleurs, des fourmillements voire une perte totale de sensations de la face externe de la cuisse. Entre ne plus sentir sa jambe ou mettre un pantalon à sa taille réelle, le choix paraît tout de suite plus évident…

Les vêtements trop serrés provoquent une insuffisance veineuse

Si les nerfs sont comprimés, les veines le sont bien sûr aussi. Or des veines comprimées provoquent un retour veineux insuffisant. Ça veut dire quoi ? Eh bien que le sang aura tendance à stagner dans le bas des jambes et les veines se déformeront. Là encore, le phénomène ne cesse pas dès lors que l’on retire l’objet du délit pour mettre quelques chose de plus confortable. Car les veines, une fois déformées, le restent. Et elles deviennent au fur et à mesure du temps de moins en moins efficaces dans leur fonction de ramener le sang vers le cœur. Sur le long terme, les conséquences d’une insuffisance veineuse peuvent être très graves : thrombose veineuses, phlébites, et même embolie pulmonaire, rien que ça…

Les vêtements trop serrés à l’origine d’infections et de stérilité

Lorsque c’est la région du bassin qui subit plus particulièrement la mode du toujours plus slim, des problèmes génitaux et urinaires apparaissent inévitablement et surtout chez les femmes, tout comme une baisse de la fertilité qui est reconnue chez les hommes. Dans le cas de ces messieurs, c’est parce qu’en comprimant les testicules dans un boxer ou un jean trop serré, ces dernières sont plaquées contre le corps et leur température augmente forcément. Et ça, les spermatozoïdes n’aiment pas du tout. En ce qui concerne les dames, le fait d’empêcher la vulve de respirer transforme cette zone naturellement humide en véritable bouillon de culture où les germes pathogènes vont s’amuser comme des fous en se multipliant jusqu’à l’invasion, c’est-à-dire la mycose.

Alors honnêtement : en plus d’être saucissonné(e) toute la journée et de se demander à chaque mouvement s’il n’y a pas un bourrelet qui s’est échappé, est-ce que ça vaut vraiment le coup de s’habiller si près du corps ? à l’air de la respiration consciente, de la méditation et du mind and body, est-ce que le confort ne serait pas la nouvelle mode à suivre ?

  • MOTS-CLÉS : compression des nerfs, insuffisance veineuse, jean slim, mode slim, mycose, stérilité, vêtement trop serré
CET ARTICLE VOUS A PLU ?
AIDEZ-NOUS A LE FAIRE CONNAÎtre EN LE PARTAGEANT :
PrécédentArticle précédentCes secrets qui nous empoisonnent…
Article suivantBio, local ou équitable : mieux comprendre pour mieux choisirSuivant
D'autres articles à découvrir...
Art-thérapie : Corps et Santé
Bien-être
Art-thérapie : pourquoi dessiner, colorier, jouer d’un instrument de musique ou chanter ça fait du bien ?

L’art-thérapie est une forme de psychothérapie qui utilise la création artistique, sans aucun jugement sur le côté esthétique, pour rentrer en contact avec son moi-intérieur, l’exprimer, et petit à petit se transformer.

lire l'article »
Dangers de la réalité virtuelle - Corps et Santé
Psycho
Quels sont les dangers de la réalité virtuelle ?

Vous n’avez pas pu passer à côté : notre époque rime avec une certaine forme de fausse-réalité, la réalité virtuelle. Intrigante peut-être, est-elle pour autant sans risque pour l’utilisateur ?

lire l'article »
Grignotage - Corps et Santé
Corps
À quel moment de la journée peut-on grignoter sans grossir ?

Grignoter et garder la ligne seraient donc compatibles ? L’espoir est permis ! Mais il y a toujours des conditions…

lire l'article »
ATTENTION : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. (Article Art. L 122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle). IMPORTANT : Si vous souhaitez reproduire ou utiliser un contenu présent sur notre site, merci de nous contacter pour connaitre les modalités.
Les derniers articles publiés
Loading...
Le rooibos : un thé rouge aux nombreux bienfaits santé et à boire tout au long de la journée
lire l'article »
Retrouvez l’équilibre, optimisez vos potentiels et épanouissez-vous grâce à la méthode Quertant !
lire l'article »
Soin visage : vous vous lavez le visage au moment d’aller vous coucher ? Voici pourquoi ce n’est pas une bonne idée !
lire l'article »
Le savon noir, ce produit vertueux
lire l'article »
La patate douce : on vous dit tout !
lire l'article »
Avoir un coach sportif : au-delà de faire du sport…
lire l'article »
Parentification de l’enfant : qu’est-ce que c’est et quelles sont les conséquences pour l’enfant ?
lire l'article »
Le régime cétogène : définition, bienfaits et controverses
lire l'article »
Microbiote cutané : qu’est-ce que c’est ? À quoi ça sert ? Comment en prendre soin ?
lire l'article »
Rêves, cauchemars : faut-il essayer de les interpréter ?
lire l'article »
Publicités

Votre publicité ici ?

C'est possible !

contactez-nous pour connaître les modalités de notre régie publicitaire et annoncer sur notre site.
Cliquez ici
Bien-Être Marketing

Corps & Santé accompagne les professionnels du bien-être dans leurs projets : découvrez Bien-Être Marketing !

Voir l'offre
inscrivez-vous à la newsletter
Conformément à notre politique de confidentialité, votre adresse email ne sera utilisée que pour l'envoi de notre newsletter et ne sera pas transmise à des tiers pour une exploitation commerciale.
Pour recevoir chaque semaine, directement dans votre boite email, nos derniers articles et nos bons plans, inscrivez-vous maintenant !
Et retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook Twitter

Corps & Santé est votre magazine en ligne, nous traitons des sujets importants pour votre bien-être, en vous apportant des informations utiles, des conseils santé, psycho, nutrition et des bons plans !

  • à propos de Corps et Santé
  • partenariats
  • contactez-nous
Menu
  • à propos de Corps et Santé
  • partenariats
  • contactez-nous

© 2020 Tous droits réservés - Un site édité par Dilogis

  • Politique de confidentialité
  • Informations légales et conditions générales
  • Contact
Menu
  • Politique de confidentialité
  • Informations légales et conditions générales
  • Contact