Aller au contenu

Votre e-magazine d'informations et de conseils pour mieux vivre et comprendre votre quotidien.

retrouvez-nous également sur
Facebook Twitter
Corps et Santé - infos et conseils
  • Bien-être
  • Nutrition
  • Corps
  • Psycho
  • Sport
Menu
  • Bien-être
  • Nutrition
  • Corps
  • Psycho
  • Sport
Accueil » Corps » Mauvaise haleine : des moyens naturels existent !

Mauvaise haleine : des moyens naturels existent !

Eviter la mauvaise haleine - Corps et Santé
  • Corps, Nutrition

La mauvaise haleine, encore appelée halitose, empoisonne la vie de nombreuses personnes. De façon occasionnelle ou chronique, ce trouble touche plus d’un tiers de la population. Liée le plus souvent à la dégradation des protéines dans la bouche par les bactéries présentent dans l’espace buccal, cette odeur qu’émet une personne en expirant de l’air et qui peut aller de simplement incommodante à carrément nauséabonde peut réellement devenir un handicap pour celui qui en souffre. Associée dans l’imagerie collective à un manque d’hygiène et une forme de négligence, la mauvaise haleine n’est pourtant rien de tout ça. Et malgré des lavages de dents répétés et exécutés selon les règles de l’art, malgré des bains de bouches systématiques, malgré des chewing-gums et des sprays et des pastilles, rien ne semble y faire, et l’halitose apparaît souvent comme une véritable fatalité. Et pourtant, des moyens naturels existent bel et bien pour lutter efficacement contre la mauvaise haleine…

Boire assez d’eau tout au long de la journée

Effectivement, lu comme ça, ce premier conseil peut peut-être vous paraître léger. Et pourtant, une bouche sèche est un facteur aggravant de la mauvaise haleine car elle prédispose à une accumulation de bactéries, celles-là mêmes qui provoquent les odeurs désagréables. Mais si vous hydratez suffisamment votre bouche en buvant (de l’eau ! car l’alcool est aussi un facteur aggravant, tout comme le tabagisme d’ailleurs), vous produirez assez de salive pour limiter la prolifération exagérée des bactéries.

Le petit truc en plus

Additionnez votre verre d’eau d’un peu de jus de citron ! Grâce à ses vertus antiseptiques, le citron vous aidera à retrouver une haleine fraîche en quelques secondes.

Vous pouvez également diluer une cuillère à café de bicarbonate de soude dans votre verre d’eau et ne pas l’avaler mais vous en servir pour des gargarismes quotidiens. Antibactérien, le bicarbonate est très efficace contre l’halitose.

Manger les bons aliments

Certains aliments sont particulièrement efficaces pour lutter contre la mauvaise haleine. Mettez donc au menu des fruits et légumes craquants, comme la pomme, le cèleri ou encore les radis. Ces aliments qui demandent davantage de mastication induisent une production de salive augmentée, et donc facilite l’élimination des bactéries. Parsemez également vos plats de persil, de cardamome, de graines d’anis, de coriandre ou de fenouil. Toutes ces épices et aromates rafraîchissent l’haleine mais elles permettent également de favoriser une bonne digestion. Et cela aussi joue sur la qualité de l’haleine car une digestion compliquée induit très souvent des problèmes d’halitose.

Le petit truc en plus

Besoin d’une haleine rafraichie tout de suite ? Placez simplement un clou de girofle entre vos dents et mâcher-le sans l’avaler. Radicalement positif !

Méditer

Eh oui, on savait que le stress était à l’origine de beaucoup de choses, mais il est aussi largement à prendre en compte dans l’apparition de l’halitose. Donc méditer, mais également faire de la relaxation, de la sophrologie, ou simplement se détendre dans un bon bain ou bouquiner votre livre préféré, bref trouver le ou les moyens de vous déstresser un peu chaque jour sera sans aucun doute plus efficace sur votre haleine que toutes les pastilles qui ne servent qu’à recouvrir l’odeur sans l’empêcher pour autant d’apparaître.

  • MOTS-CLÉS : halitose, mauvaise haleine, méthodes naturelles
CET ARTICLE VOUS A PLU ?
AIDEZ-NOUS A LE FAIRE CONNAÎtre EN LE PARTAGEANT :
PrécédentArticle précédentLe frugalisme, ce nouveau lifestyle qui fait des adeptes
Article suivantVotre vie sexuelle est insatisfaisante ? la solution : la méditation !Suivant
D'autres articles à découvrir...
Quels sports après une mastectomie - Corps et Santé
Corps
Quels sports pratiquer après une mastectomie ?

Après un cancer du sein et encore plus après une mastectomie, le sport est non seulement un outil formidable pour apprendre à se réapproprier un corps qui nous a, un temps, dépassé, mais également le seul moyen de retrouver une totale mobilité et motricité.

lire l'article »
Eviter les boutons avec le masque - Corps et Santé
Bien-être
Comment éviter l’apparition de boutons sur le visage avec le port du masque ? Nos 4 conseils pratiques

Depuis le déconfinement, le masque est devenu un objet de notre quotidien. Mais il met la peau du visage à rude épreuve. Nos explications et nos conseils pour éviter les rougeurs et petits boutons !

lire l'article »
Diarrhée et stress : c’est quoi une diarrhée nerveuse ?
Bien-être
Diarrhée de stress : qu’est-ce que la diarrhée nerveuse ?

Vous êtes sous pression et en plus vous avez une diarrhée fulgurante ? Ne cherchez pas bien loin les raisons de votre trouble intestinal : c’est votre stress !

lire l'article »
ATTENTION : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. (Article Art. L 122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle). IMPORTANT : Si vous souhaitez reproduire ou utiliser un contenu présent sur notre site, merci de nous contacter pour connaitre les modalités.
Les derniers articles publiés
Loading...
C’est quoi les abdominaux hypopressifs ?
lire l'article »
Le doomscrolling : définition et dangers
lire l'article »
Quels sont les bienfaits du Stomach Vacuum ?
lire l'article »
C’est quoi le reflux gastro-œsophagien ?
lire l'article »
Méthode Pilates : pourquoi pas pour les enfants !
lire l'article »
Le poivre de Kampot : un des meilleurs poivres du monde
lire l'article »
En télétravail ou au bureau, faites du Pilates sur votre chaise !
lire l'article »
Les fascias : qu’est-ce que c’est et à quoi servent-ils dans le corps humain ?
lire l'article »
C’est quoi le TRX Pilates ?
lire l'article »
Pesticides : dans quels fruits et légumes y en a-t-il le plus ?
lire l'article »
Publicités

Votre publicité ici ?

C'est possible !

contactez-nous pour connaître les modalités de notre régie publicitaire et annoncer sur notre site.
Cliquez ici
Bien-Être Marketing

Corps & Santé accompagne les professionnels du bien-être dans leurs projets : découvrez Bien-Être Marketing !

Voir l'offre
inscrivez-vous à la newsletter
Conformément à notre politique de confidentialité, votre adresse email ne sera utilisée que pour l'envoi de notre newsletter et ne sera pas transmise à des tiers pour une exploitation commerciale.
Pour recevoir chaque semaine, directement dans votre boite email, nos derniers articles et nos bons plans, inscrivez-vous maintenant !
Et retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook Twitter

Corps & Santé est votre magazine en ligne, nous traitons des sujets importants pour votre bien-être, en vous apportant des informations utiles, des conseils santé, psycho, nutrition et des bons plans !

  • à propos de Corps et Santé
  • partenariats
  • contactez-nous
  • à propos de Corps et Santé
  • partenariats
  • contactez-nous

© 2020 Tous droits réservés - Un site édité par Dilogis

  • Politique de confidentialité
  • Informations légales et conditions générales
  • Contact
Menu
  • Politique de confidentialité
  • Informations légales et conditions générales
  • Contact