Aller au contenu

Votre e-magazine d'informations et de conseils pour mieux vivre et comprendre votre quotidien.

retrouvez-nous également sur
Facebook Twitter
Corps et Santé - infos et conseils
  • Bien-être
  • Nutrition
  • Corps
  • Psycho
  • Sport
Menu
  • Bien-être
  • Nutrition
  • Corps
  • Psycho
  • Sport
Accueil » Nutrition » 5 jus hyper faciles pour nettoyer son foie

5 jus hyper faciles pour nettoyer son foie

Jus pour nettoyer son foie - Corps et Santé
  • Bien-être, Nutrition

Les fêtes de fin d’année sont là, avez-vous fait les bonnes courses ? Non, non, ni les chocolats, ni les blocs de foie gras, ni les bouteilles de bon vin. Non, avez-vous prévu les fruits et légumes nécessaires pour soulager votre foie après toute cette effervescence de nourriture grasse et sucrée ? Car lors des excès alimentaires et les excès d’alcool, le foie est l’organe qui subit le plus de dégâts. Mieux vaut donc s’organiser pour pouvoir lui donner un petit coup de pouce avec ces 5 jus hyper faciles, et en plus très bons !

Le jus de carotte radis noir

Même si son goût un peu poivré et piquant peu freiner parfois, il faut bien reconnaitre que le radis noir, c’est le must pour détoxifier le foie après avoir un peu exagéré à table. Pourquoi ? Parce qu’il favorise la sécrétion de la bile, substance liquide indispensable pendant la digestion. Mais cela marche aussi contre la gueule de bois. Car le radis noir va aider les cellules hépatiques à drainer les toxines liées à l’absorption de trop d’alcool.

La petite recette

Comptez 2 carottes pour ½ radis noir. Épluchez, rincez et passez à la centrifugeuse. C’est tout simple !

Le jus de citron au romarin

Tout le monde connaît le citron pour sa richesse en vitamine C et son aptitude à nous aider à lutter contre les petits maux de l’hiver. Mais le joli agrume jaune est également un champion en termes de détoxification. Il aide le corps à éliminer les métaux lourds comme le plomb, et permet l’élimination des toxines du foie. Combiné au romarin qui neutralise les gaz intestinaux et retarde l’absorption des graisses par l’intestin, ce jus citron romarin vous fera vous sentir bien dans votre corps !

La petite recette

Coupez des rondelles de citrons bio et placez-les dans un récipient en verre. Ajoutez quelques brins de romarin, recouvrez d’eau de source, couvrez et laissez une nuit au réfrigérateur. À boire à jeun le lendemain matin !

Le jus gingembre curcuma

Connus depuis la nuit des temps en Inde pour leur action anti-inflammatoire et leurs vertus digestives, le gingembre et le curcuma contenus dans ce jus vont vous permettre de passer les fêtes sans aucune brûlure d’estomac car ils vont protéger votre foie et votre estomac des inflammations typiques des excès de fin d’année. Un brai bouclier santé !

La petite recette

Dans un grand verre d’eau fraîche, mélangez simplement du gingembre et du curcuma râpés avec un peu de citron et une cuiller de miel. Un délice !

Le jus pomme poire kiwi

Hypra riche en vitamine C, ce jus va renforcer votre système immunitaire à bloc et vous permettra d’entretenir votre vitalité malgré les lourdeurs d’un repas peut-être trop copieux. Mais ça n’est pas tout : le mélange de la pomme, de la poire et du kiwi confère à ce jus un équilibre parfait en fibres solubles et en fibres insolubles. Autrement dit, il vous aidera à lutter efficacement contre la constipation comme contre la diarrhée.

La petite recette

Mixez tout simplement 2 pommes, 2 poires et 2 kiwis ensemble. Vous n’avez plus qu’à vous régaler sans aucune culpabilité !

Le jus orange et pamplemousse

Parce que lorsqu’on a bien fatigué son foie on a aussi bien fatigué la totalité de son organisme, un jus d’orange et pamplemousse, boosters inégalables de l’immunité et de la digestion, vous permettra de retrouver un fonctionnement optimum de votre corps. Attention par contre : à ne pas prendre en cas de brûlures d’estomac !

La petite recette

Pressez 2 oranges pour 1 pamplemousse. Et pour ceux qui en veulent toujours plus, ajoutez le jus d’un citron pour cumuler les effets positifs !

  • MOTS-CLÉS : citron, curcuma, détox, fêtes, foie, gingembre, jus, orange, pamplemousse, radis noir, romarin
CET ARTICLE VOUS A PLU ?
AIDEZ-NOUS A LE FAIRE CONNAÎtre EN LE PARTAGEANT :
PrécédentArticle précédentSeul(e) à Noël : comment gérer ?
Article suivant3 exercices pour renforcer le bas du dos si vous souffrez de lombalgieSuivant
D'autres articles à découvrir...
Communication Intestin Cerveau - Corps et Santé
Corps
Comment votre intestin communique directement avec votre cerveau ?

Nous savions déjà comment l’alimentation impacte sur les émotions, notamment grâce à une communication hormonale. Mais des chercheurs ont récemment prouvé l’existence d’un réseau neuronal complexe reliant directement l’intestin et le tronc cérébral, en avant du cervelet et directement relié au cerveau.

lire l'article »
Séniors et méditation - Corps et Santé
Bien-être
Séniors : la méditation pour un cerveau qui vieillit bien

La méditation, devenue un sujet d’étude passionnant pour les chercheurs, ne cesse de faire parler de ses bienfaits avérés, notamment ceux sur le bien-être des séniors…

lire l'article »
3 raisons scientifiques de vous mettre à la méditation
Bien-être
3 raisons scientifiques de vous mettre à la méditation

Largement étudiée par les chercheurs, la méditation n’a de cesse de révéler ses nombreux bienfaits. Et les résultats scientifiques sont là pour vous motiver à vous y mettre.

lire l'article »
ATTENTION : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. (Article Art. L 122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle). IMPORTANT : Si vous souhaitez reproduire ou utiliser un contenu présent sur notre site, merci de nous contacter pour connaitre les modalités.
Les derniers articles publiés
Loading...
Microbiote cutané : qu’est-ce que c’est ? À quoi ça sert ? Comment en prendre soin ?
lire l'article »
Rêves, cauchemars : faut-il essayer de les interpréter ?
lire l'article »
Sommeil : comment l’âge influence nos besoins ?
lire l'article »
Le sondage urinaire intermittent, qu’est-ce que c’est ?
lire l'article »
Tabac et sport : la vraie mauvaise idée
lire l'article »
Pieds secs : comment les soigner pour retrouver des petons tout doux comme bébé ?
lire l'article »
Couple : l’art de bien se disputer
lire l'article »
Les compléments alimentaires : inefficaces et risqués ?
lire l'article »
Vous voulez réduire votre consommation de sucre ? Nos 3 astuces étonnantes et efficaces !
lire l'article »
Le stress, cet ennemi juré du système immunitaire
lire l'article »
Publicités

Votre publicité ici ?

C'est possible !

contactez-nous pour connaître les modalités de notre régie publicitaire et annoncer sur notre site.
Cliquez ici
Bien-Être Marketing

Corps & Santé accompagne les professionnels du bien-être dans leurs projets : découvrez Bien-Être Marketing !

Voir l'offre
inscrivez-vous à la newsletter
Conformément à notre politique de confidentialité, votre adresse email ne sera utilisée que pour l'envoi de notre newsletter et ne sera pas transmise à des tiers pour une exploitation commerciale.
Pour recevoir chaque semaine, directement dans votre boite email, nos derniers articles et nos bons plans, inscrivez-vous maintenant !
Et retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook Twitter

Corps & Santé est votre magazine en ligne, nous traitons des sujets importants pour votre bien-être, en vous apportant des informations utiles, des conseils santé, psycho, nutrition et des bons plans !

  • à propos de Corps et Santé
  • partenariats
  • contactez-nous
Menu
  • à propos de Corps et Santé
  • partenariats
  • contactez-nous

© 2020 Tous droits réservés - Un site édité par Dilogis

  • Politique de confidentialité
  • Informations légales et conditions générales
  • Contact
Menu
  • Politique de confidentialité
  • Informations légales et conditions générales
  • Contact